La jeune artiste franco-marocaine Ouidad se produit au Café de la Danse

 La jeune artiste franco-marocaine Ouidad se produit au Café de la Danse

Ce titre, ode poignante au Maroc et à ses origines, qu’elle a repris en arabe, raconte son histoire personnelle entre le Maroc et la France

L’artiste Ouidad, révélée au grand public par son titre « Casa », revient à Paris, cette fois au Café de la Danse, le 24 octobre 2024.

La jeune chanteuse creuse son sillon. Après un concert aux Trois Baudets, en juin dernier, Ouidad est de retour dans la capitale française, pour une représentation au Café de la Danse, aujourd’hui jeudi 24 octobre 2024.

Chanteuse de pop franco-marocaine, cette jeune femme est également docteure en pharmacie. Elle s’est révélée sur les réseaux sociaux avec des reprises à succès, notamment Zina de Babylone, avant de signer en 2023 avec la maison de disque Funny Stone Productions, avec laquelle elle sort son premier single « Casa », qui a récolté pas moins de 3,4 millions de vues.

Ode poignante au Maroc

Ce premier titre, invocation poignante du Maroc et de ses propres origines, qu’elle a repris par la suite en arabe, raconte son histoire personnelle entre la France où elle est née et le Maroc où elle a grandi, qu’elle a dû quitter pour poursuivre ses rêves. Avec sa voix douce et nostalgique, elle a souhaité ainsi transmettre un message d’espoir et de positivité à travers sa musique, qu’elle qualifie de « réconfortante« .

Fin 2023, elle sort « Je reste« , avant la sortie de son EP ( un ensemble de 4 à 6 morceaux de musique) « Il était une fois« . Et, ce 24 octobre 2024, elle va présenter de nouveaux titres que ses fans devront apprendre rapidement pour les chanter !

Pour la petite histoire, en un mois son clip est un grand succès sur YouTube. Ouidad, dans son tout premier single « Casa », expose les différentes facettes de la culture et du riche patrimoine marocains. Les us et coutumes, le rituel du thé vert et le caftan sont déployés dans toutes leurs splendeurs à travers les séquences du clip. Ouidad y raconte également comment elle a dû quitter sa famille pour sa carrière professionnelle.

Depuis, la jeune artiste vit à Nice. Et, lorsqu’elle n’est pas en studio, elle travaille dans une officine. Une vie à 1000 à l’heure, comme elle la présente avec amusement, qu’elle gère avec sérieux et plaisir comme un véritable maestro.

>> Lire aussi : Un nouveau clip de Asma Lmnawar fait fureur au Maroc et ailleurs