La Fête du Cinéma, un rendez-vous à ne pas manquer

 La Fête du Cinéma, un rendez-vous à ne pas manquer

En avant-première, « Triple A », de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar. Une occasion pour les cinéphiles de découvrir le long-métrage avant sa sortie officielle au Maroc

Première édition de la Fête du Cinéma qui s’apprête à investir les salles obscures du Maroc, du 7 au 10 septembre prochain. Un rendez-vous important dédié aux amoureux du 7ème art.

 

Le Centre cinématographique marocain (CCM) et la Chambre marocaine des salles de cinéma, orchestré par l’Agence Nelio, organisent la Fête du cinéma. Une première édition et déjà plusieurs atouts. Un tarif unique dans les différentes salles obscures du pays et plus de 50 films dans 20 salles et multiplexes répartis dans 7 villes du Royaume.

Cet événement s’adresse à un public diversifié, allant des étudiants et jeunes amateurs, aux familles, en passant par les professionnels de l’industrie et les passionnés du 7ème art. Chacun aura l’occasion d’explorer et d’apprécier le cinéma dans une ambiance à la fois festive et inclusive, précisent les organisateurs dans un communiqué.

En avant-première, « Triple A », de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar. Une occasion pour les cinéphiles de découvrir le long-métrage avant sa sortie officielle au Maroc.

Célébrer ensemble l’amour du 7ème art

Dans le sillage de la Fête, une série de rencontres avec des professionnels, au cours desquelles le public est invité à découvrir les coulisses de l’industrie cinématographique et de la confection des films, en échangeant avec des réalisateurs, des acteurs et des experts du domaine.

Créé en 1944, le CCM joue un rôle majeur dans le paysage cinématographique marocain. Soutenue par les exploitants de salles et portée par les cinémas partenaires, cette initiative vise à unir l’ensemble des acteurs du secteur, des institutions aux distributeurs, dans une dynamique collective de promotion et de diffusion de la culture cinématographique, souligne le CCM.

 

La Fête du Cinéma se présente comme une invitation à célébrer ensemble l’amour du cinéma, en contribuant à l’épanouissement culturel du Royaume, ajoute le communiqué.

Le Maroc et les professionnels veulent réaffirmer ainsi, leur engagement à promouvoir le cinéma universel en général, et marocain en particulier, en le rendant plus inclusif et accessible à tous.

>> Lire aussi : Lancement d’un magazine, Boxoffice Maroc, dédié au cinéma marocain

Mishka Gharbi