La Fête du Cinéma 2022 du 3 au 6 juillet pour fêter en fanfare le 7è Art

 La Fête du Cinéma 2022 du 3 au 6 juillet pour fêter en fanfare le 7è Art

Tous concernés par la Fête du Cinéma

La Fête Cinéma revient dans sa 37è édition, du dimanche 3 juillet au mercredi 6 juillet inclus, avec un tarif unique à 4€ la place.

 

La Fête du cinéma ou l’occasion de voir de bons films à 4 € la séance. Quatre jours d’immersion totale sur grand écran, pour profiter d’une sélection de films qui réponde à tous les goûts. Tous les espaces s’impliquent. Les salles obscures bien sûr, mais aussi les musées, les médiathèques, les espaces publics, le métro, les aéroports… Une célébration à ciel ouvert du 7e art.

Un bon plan à ne pas rater, d’autant qu’il revient après une pause forcée, imposée par la crise sanitaire. C’est aussi une bonne occasion pour découvrir de nos nouveaux films ou revoir certains classiques.  C’est l’embarras du choix.

Pendant ce grand rendez-vous du 7e art, sera à l’affiche la comédie « Incroyable mais vrai », de Quentin Dupieux avec Alain Chabat et Léa Drucker, mais aussi « Decision to leave», de Park Chan-Wook, qui a reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Je demande mes places

Mais encore, depuis le 1er juin, 20 000 places sont mises en jeu chaque semaine et ce, jusqu’au 6 juillet 2022. Pour en profiter, il suffit juste de cliquer sur ce lien et de demander dès maintenant, via le bouton « Je demande mes places ». Les 2 places de cinéma CCU valables du 3 au 6 juillet 2022 pendant la Fête du Cinéma.

Parmi les films au programme, Demain je traverse de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi. Avec Youla Boudali et Hanna Issa, entre autres. C’est l’histoire de Maria, une policière, grecque, mère célibataire qui jongle avec ses problèmes d’argent, sa fille adolescente, sa vieille mère et la crise grecque qui fait qu’elle perd son poste à Athènes. Elle doit accepter un poste sur l’île de Lesbos, aux confins de la mer Egée. Yussof est un jeune syrien qui fuit la guerre pour ne pas être obligé de tuer. Il arrive à Lesbos et veut aller de l’avant en Europe. Yussof passe par Athènes où Maria est obligée de revenir, pour chercher sa fille qui a disparu. Leur destin se croise un bref moment dans une Grèce qui semble être une zone de paix. Mais qui en réalité ne l’est pas.

Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, la fête du cinéma a enregistré plus de 83 millions d’entrées en 36 éditions réalisées depuis sa création, en juin 1985.

>> Lire aussi :Retour du Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès du 6 au 11 mai