La Fédération tanzanienne fustige les déclarations imprudentes d’Adel Amrouche

 La Fédération tanzanienne fustige les déclarations imprudentes d’Adel Amrouche

Le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, réagit lors du match de football du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 entre le Maroc et la Tanzanie au Stade Laurent Pokou à San Pedro, le 17 janvier 2024. (Photo SIA KAMBOU / AFP)

Après des “déclarations imprudentes et provocatrices” contre le Maroc de l’entraîneur de la sélection nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche. Cet apprenti sorcier a été repris de volée par le président de La Fédération tanzanienne de football qui a fustigé les déclarations “provocatrices”

 

En effet, l’entraîneur algérien de la Tanzanie Adel Amrouche, a proféré des accusations infondées à l’encontre de lac (FRMF). “Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche”, a assuré le président de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia, dans une déclaration au média local “Azam TV”.

Exprimant son rejet catégorique des propos de l’entraîneur algérien, le patron du football tanzanien a souligné que sa fédération respecte le Maroc pour son travail acharné en faveur du développement du football. “Nous saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur Amrouche”, a-t-il conclu.

En marge du match face aux Lions de l’Atlas dans le groupe F de la CAN 2023, Amrouche a affirmé : “La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs”.

Ces propos ont entraîné une réaction de la part de Wallace Karia, président de la Fédération tanzanienne de football. Amrouche risque gros face à cette dérive qui l’a rendu otage du système algérien qui cultive une haine aiguë contre le royaume.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, mardi 16 janvier, la tension a failli chauffer entre le technicien algérien et les journalistes marocains présents en force en Côte-D’ivoire, pour couvrir la CAN, poussant Adel Amrouche à faire son mea culpa :

“Non, je n’ai pas fait de graves révélations. Ne prenez pas mes propos du côté négatif (…) Personne ne peut nier l’excellent parcours de la sélection marocaine en Coupe du monde 2022 et sa victoire, en amical, face au Brésil le mois de mars dernier”.

 

Calendrier des matchs de la CAN 2024 : ici

>> CAN 2024 Côte d’Ivoire:

CAN 2024. Victoire du Maroc face à la Tanzanie en 1ère Journée du Groupe F

CAN 2024. Le naufrage de la Tunisie face à la Namibie