La CAF dévoile les nouveaux trophée et logo de la CAN U17 au Maroc

 La CAF dévoile les nouveaux trophée et logo de la CAN U17 au Maroc

Le trophée et le logo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, qui se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi 26 mars, le nouveau trophée et le logo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, prévue du 30 mars au 19 avril au Maroc.

Ce lancement marque un moment clé dans la célébration du parcours des jeunes talents africains qui participeront à cette prestigieuse compétition, indique la CAF dans un communiqué publié sur son site internet.

Le concept du nouveau trophée, baptisé « Le voyage commence », incarne l’ambition, la progression et les premières étapes vers un avenir légendaire pour ces joueurs, explique l’instance dirigeante du football africain.

Il présente une structure en forme de route, symbolisant le cheminement du joueur, intégrée à la carte de l’Afrique, en écho à la fierté et à l’unité du continent, précise la même source.

Quant au design du logo, il reflète la forme du nouveau trophée de la CAN U17, incluant sa base, qui illustre la structure, l’encadrement et le soutien apportés par la CAF, soulignant ainsi son rôle essentiel dans l’épanouissement de la prochaine génération de stars africaines du ballon rond. Un parcours façonné par la passion, avec une nouvelle identité et une énergie renouvelée, conclut la CAF.

>> A lire aussi : CAN féminine de futsal (Maroc 2025) : phase finale du 22 au 30 avril à Rabat

La CAN U17 (Maroc 2025) servira également de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de la catégorie. L’Afrique sera représentée par dix équipes lors de cette édition élargie, qui se tiendra au Qatar plus tard dans l’année.

Par ailleurs, le Maroc accueillera aussi la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de futsal (Maroc 2025), qui se déroulera à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Cette compétition, prévue du 22 au 30 avril, réunira neuf des meilleures équipes du continent : l’Angola, la Namibie, la Guinée, Madagascar, le Sénégal, le Cameroun, la Tanzanie et l’Égypte, en plus du Maroc, pays hôte.