La 20ème édition du festival des plages fait escale à Tanger

 La 20ème édition du festival des plages fait escale à Tanger

Depuis plus de deux décennies, cet événement qui a atteint l’âge de raison, a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable des étés marocains

La ville du Détroit a accueilli le 27 juillet, le célèbre rappeur marocain « Muslim », qui a animé la soirée d’ouverture du festival des plages à Tanger. Cette 20ème édition se tiendra jusqu’au 21 aout.

 

Après des lancements officiels à M’diq et Al Hoceima qui ont drainé un large public, le festival des plages se poursuit avec l’ouverture de la scène de Tanger. Cette nouvelle scène a été lancée, samedi 27 juillet. Les habitants de la région et les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une programmation riche et variée.

Samedi 27 juillet, l’artiste de la Hip hop marocaine, Muslim, originaire de Tanger, a ouvert les festivités. A cette occasion, la vedette a exprimé sa joie de rencontrer à nouveau son public, saluant au passage l’événement, le festival des plages, organisé par « Maroc Télécom ». C’est pour la deuxième année consécutive que Muslim ouvre le festival des plages à Tanger.

C’est aussi une occasion, selon lui,  de voir des vedettes marocaines sillonner le pays et rencontrer le public de plusieurs villes du Royaume.

Le lendemain, dimanche 28 juillet, le groupe emblématique Fnaire a enflammé la scène avec des chansons célèbres fredonnées par les spectateurs. D’autres grands noms de la musique marocaine sont attendues les jours suivants, à  Tanger.

200 artistes et 100 concerts

Le festival des plages se poursuit jusqu’au 21 août. Ce sera l’occasion pour les fans d’apprécier le répertoire musical marocain traditionnel et contemporain.

Dans cette 20ème édition, pas moins de 200 artistes de renommée nationale et internationale sont au programme. Quelque 100 concerts sont prévus, à travers tout le Maroc, sur des sites prestigieux et dans un  cadre féérique, face à la mer.

Selon les organisateurs, depuis plus de deux décennies, cet événement qui a atteint l’âge de raison, a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable des étés marocains, réunissant, chaque année, des millions de spectateurs autour de la musique,  du chant et de la danse, dans une ambiance estivale et forcément conviviale.

>>Lire aussi :  5ème édition du WeCasablanca Festival du 18 au 20 Juillet

 

Mishka Gharbi