Kings World Cup : Retour triomphal de l’équipe nationale du Maroc
La sélection nationale de la Kings League a regagné le Maroc, lundi 13 janvier, après avoir atteint les demi-finales de la Kings World Cup qui se tient en Italie.
À l’aéroport de Rabat, l’équipe marocaine et son président, le streamer Ilyas El Malki, qui n’a pas fait le déplacement en Italie, ont été accueillis par le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdessalam Belkchour, ainsi que par le secrétaire général de la FRMF, Tarek Najem. Lors de la réception, Belkchour a salué, à cette occasion, la performance remarquable de l’équipe marocaine, qui a quitté le tournoi aux portes de la finale.
Le Maroc a été éliminé en demi-finale de la Kings World Cup après sa défaite face à la Colombie sur le score de 2 à 1. Les Lions ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu grâce à un but de Nadir Louah, avant que les Colombiens ne reviennent au score quatre minutes plus tard. À la 19e minute, ils ont doublé la mise. En quarts de finale, le Maroc s’était imposé face aux États-Unis.
Les Marocains ont réalisé un parcours exceptionnel dans la Kings League. Après une défaite inaugurale contre la Colombie, les Marocains ont battu l’Ukraine lors de leur deuxième match, puis éliminé le Japon avant de s’imposer face aux États-Unis en quart de finale.
La Kings League est une compétition spectaculaire, fondée par Gerard Piqué, ancien défenseur du FC Barcelone. Elle se caractérise par ses règles originales : sept joueurs par équipe, deux mi-temps de vingt minutes et des remplacements illimités. Les matchs débutent par un duel individuel d’une minute entre deux joueurs, avant l’entrée progressive des autres membres des équipes sur le terrain.
>> A lire aussi :
La RS Berkane et les FAR qualifiés pour les quarts de finale des compétitions africaines