JO de Paris. Adil Tahif remplace Aymane El Ouafi

 JO de Paris. Adil Tahif remplace Aymane El Ouafi

Adil Tahif qui évolue à la Renaissance de Berkane fait désormais partie des joueurs qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris.

L’entraîneur de la sélection olympique marocaine de football Tarik Sektioui a fait appel à Adil Tahif qui évolue à la Renaissance de Berkane afin d’intégrer la liste finale des joueurs qui prendront part aux Jeux Olympiques de Paris-2024.

 

Tahif remplacera Aymane El Ouafi, dont le club suisse de FC Lugano a refusé de lui permettre de rejoindre l’équipe du Maroc lors du tournoi olympique. Tarik Sektioui avait dévoilé le 4 courant une liste de 22 joueurs pour participer aux JO de Paris.

Cette liste est marquée par la présence de trois joueurs âgés de plus de 23 ans, à savoir Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Soufiane Rahimi (Al-Aïn) et Mounir El Kajoui (RS Berkane).

Plusieurs stars de l’équipe olympique U23 du Maroc, n’ont pas été libérées par les clubs européens à l’instar de Brahim Diaz dont le Real Madrid, s’y opposerait fermement. En effet, la participation aux JO ne figure pas dans le calendrier FIFA, contrairement à l’Euro, la CAN ou à la Coupe du monde.

 

>> A lire aussi : Houcine Ammouta nouvel entraîneur du club émirati Al Jazira

 

A cet égard, Sektioui a expliqué que « l’absence d’un seul joueur nécessite de revoir tout l’effectif et affecte tous les autres joueurs, ainsi que l’ossature de l’équipe », ajoutant que « les contraintes liées aux blessures de certains éléments a compliqué davantage notre travail ».

Revenant sur les préparatifs aux JO de Paris, le coach a expliqué que « l’intérêt de l’équipe olympique a imposé de jouer des matchs et faire des préparatifs loin des médias », précisant que plusieurs équipes ont opté pour cette approche afin de garder l’effet de surprise.

Pour son entrée en lice au tournoi olympique de football, la sélection nationale affrontera l’Argentine le 24 juillet au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.

Le tournoi olympique de football masculin, qui connaitra la participation de 16 équipes, aura lieu du 24 juillet au 9 août prochain à Paris. L’équipe nationale évoluera dans le groupe B avec l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.

 

Mohamed El Hamraoui