JO de Paris. Le Maroc bat l’Irak et se qualifie pour les quarts de finale

 JO de Paris. Le Maroc bat l’Irak et se qualifie pour les quarts de finale

Les attaquants n°9 Soufiane Rahimi (D) et n°10 Ilias Akhomach (2D), le milieu de terrain n°8 Bilal El Khannouss (G) et le défenseur n°11 Zakaria El Ouahdi célèbrent leur 2e but lors du match du groupe B entre le Maroc et l’Irak pendant les JO de Paris 2024 au Stade de Nice, le 30 juillet 2024. (Photo : Valery HACHE / AFP)

L’équipe du Maroc U23 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris-2024, après sa large victoire face à son homologue irakienne par 3 buts à 0, mardi 30 juillet au Stade de Nice, lors de la troisième et dernière journée (groupe B).

 

Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été marqués par Amir Richardson (19è), Soufiane Rahimi (28è) et Abdessamad Ezzalzouli (36è). Grâce à cette victoire, l’équipe du Maroc termine à la tête de son groupe avec 6 points, devançant au goal-average particulier l’Argentine qui a battu l’Ukraine (2-0).

En quart de finale, prévu vendredi prochain, le Maroc affrontera le deuxième du groupe A qui comprend la France, la Guinée, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. La sélection américaine a décroché son billet pour les quarts après sa large victoire face à la Guinée par 3 buts à 0.

Les Américains terminent à la deuxième place du groupe A avec 6 points, derrière la France, vainqueur de la Nouvelle-Zélande (3-0), qui a pris la première place de ce groupe avec 9 unités.

La France affrontera l’Argentine en match choc des quarts de finale. Le Maroc premier de son groupe grâce à sa victoire sur l’Irak affrontera les Etats-Unis deuxième de leur groupe soit 3 unités derrière la France, auteure d’un sans-faute (9 points).

Les USA avaient commencé par une lourde défaite 3-0 face aux Bleus, avant de se ressaisir en balayant la Nouvelle-Zélande 4-1 et donc la Guinée 3-0. Le Maroc disputera son quart de finale contre les Etats-Unis le vendredi 2 août à partir de 15h heure française, soit 14h au Maroc et 13h GMT, au Parc des Princes, à Paris.

 

>> A lire aussi :

 JO 2024. Les Lionceaux de l’Atlas retardés par l’Ukraine

Scandale arbitral lors du match Maroc-Argentine aux JO de Paris

 

Mohamed El Hamraoui