JO 2024. Les Lionceaux de l’Atlas retardés par l’Ukraine

 JO 2024. Les Lionceaux de l’Atlas retardés par l’Ukraine

De G à D, en haut: l’attaquant #9 Soufiane Rahimi, l’attaquant #7 Eliesse Ben Seghir, le milieu de terrain #17 Oussama El Azzouzi, le milieu de terrain #18 Amir Richardson, le défenseur #4 Mehdi Boukamir et le gardien de but #1 Munir El Kajoui; et de G à D en bas: l’attaquant #15 Mehdi Maouhoub, le défenseur #2 Achraf Hakimi, le milieu de terrain #8 Bilal El Khannouss, l’attaquant #16 Abde Ezzalzouli et le milieu de terrain #14 Oussama Targhalline, avant le match du groupe B entre l’Ukraine et le Maroc, au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne le 27 juillet 2024. (Photo : Arnaud FINISTRE / AFP)

La sélection marocaine, après sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi 27 juillet au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2ème journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024).

 

Devant des Ukrainiens accrocheurs et coriaces en défense, les Lionceaux de l’Atlas ont dû batailler dur pour revenir dans le match et surmonter la période de doute consécutive au premier but inscrit par Dmytro Kryskiv (21e).

Retrouvant son équilibre après le but égalisateur de Soufiane Rahimi sur penalty (64e), le Onze national n’a pas profité de sa supériorité numérique, après l’expulsion de Saliuk Volodymyr pour la faute ayant provoqué le penalty marocain, et a raté une avalanche d’occasions de but.

À la toute dernière minute, les Ukrainiens, ultra-défensifs après le but d’égalisation, orchestrent une contre-attaque et arrivent à créer une supériorité numérique dans la zone de l’équipe nationale. Cette action ukrainienne a été conclue par un but contre le cours du jeu, signé Krasnopir Ihor (90’+8).

Dans l’autre match de ce groupe, l’Argentine a battu l’Irak par 3 buts à 1, à Lyon. Au terme de cette journée, les quatre équipes comptent trois points chacune et devront se départager lors d’une dernière journée ouverte à tous les pronostics. Lors de l’ultime journée prévue le 30 juillet (16h00 GMT+1), l’Ukraine affronte l’Argentine à Lyon, alors que le Maroc joue contre l’Irak à Nice.

Le sélectionneur national Tarik Sektioui devra jouer le tout pour le tout. Seule une victoire lors de leur dernier match contre l’Irak pourra qualifier son équipe aux quarts de finale, sans tenir compte du résultat du match Argentine-Ukraine.

Sans la victoire, les Lionceaux de l’Atlas devraient espérer une victoire de l’Argentine ou de l’Ukraine lors de l’opposition de ces deux sélections. En cas de match nul, le goal-average sera déterminant, mais il n’arrangera rien pour les Lionceaux. Une chose est sûre, une éventuelle défaite les éliminerait automatiquement du tournoi.

Concernant le classement du groupe B, l’Argentine a 3 points (+1), l’Ukraine 3 points (0), le Maroc 3 points (0) et enfin l’Irak 3 points (-1).

> A lire aussi :

Scandale arbitral lors du match Maroc-Argentine aux JO de Paris

Football. Fatima Tagnaout rejoint le FC Séville