Une société de nettoyage propose des tarifs en fonction de l’origine de ses employés
"Vous ne voulez pas engager un Arabe pour des raisons de sécurité ? Il existe une solution", scande une société israélienne de nettoyage qui a trouvé une solution pour satisfaire les instincts les plus bas de ses clients. Révélée ce vendredi 5 février par la journaliste Tal Schneider, l'information a été reprise par le quotidien israélien Haaretz.
Une société de nettoyage à domicile israélienne a mis en place un système tarifaire en fonction de l’origine ethnique de ses employés. Par exemple, une femme de ménage originaire d'Europe, dotée de la nationalité israélienne, vous coûtera plus cher (16 euros de l’heure) qu’une étrangère d’origine africaine (12 euros).
Publiée sur la page Facebook de la journaliste, l'image a fait le tour des réseaux sociaux. L’immense majorité a exprimé son indignation, sa colère et son dégoût face à de telles pratiques.
Même si le nom de l'entreprise n'était pas précisé, un prospectus détaillant cette offre de service aurait été distribué au nord de Tel-Aviv. Il assure à ses clients que la société dispose des autorisations pour engager les employés en question.
Nadir Dendoune