Le président iranien souhaite des relations apaisées avec le reste du monde
Le président Hassan Rohani a assuré que son pays ne représentait « aucun danger pour les autres pays ». Il appelle la communauté internationale à la collaboration mutuelle, selon l’agence Reuters.
« Nous sommes favorables à la politique de la modération. L'Iran ne représente une menace pour aucun pays. Téhéran veut interagir avec le monde, avec ses voisins » a-t-il déclaré dans un discours diffusé sur la télévision iranienne. Il annonce donc une année meilleure que les précédentes, concentrée sur l’économie et le bien-être des gens.
En parallèle, dans la zone franche de Qeshm, la création d’une nouvelle compagnie aérienne équipée d’avions Bombardier est envisagée. Le directeur de la zone, Hamid Reza Momeni, a indiqué lundi (4 avril) qu’il souhaite établir une nouvelle compagnie aérienne qui serait équipées par différents appareils de Bombardier.
Dans la zone franche où le commerce est facilité, l’île iranienne de Qeshm a pu se développer sur le plan industriel. Le concept de cette nouvelle compagnie promet une suite d’interaction internationale.
Lina Badreddine