Un vol Alger-Paris dérouté sur Lyon à cause d’une bagarre

 Un vol Alger-Paris dérouté sur Lyon à cause d’une bagarre


 


Quand la réalité dépasse la fiction. L'incident aurait pu être dramatique. 


 


Un avion de la compagnie aérienne française Air Méditerranée assurant la liaison Alger-Paris a du se dérouter ce lundi 8 février et faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Lyon à la suite d'une "bagarre de plusieurs passagers durant le vol" rapporte le site spécialisé www.crash-aerien. L'incident a été confirmé par un tweet diffusé par le site airlive.net. Une information reprise par nos collègues d'Huffington Post Maghreb


L'airbus A321, immatriculé F-GYAZ, vol ML2673 naviguait tranquillement au niveau de la région lyonnaise, quand le commandant a signalé une bagarre à bord entre plusieurs passagers. Il n'a pas eu d'autre choix que de dérouter son avion vers l'aéroport international Saint-Exupéry de Lyon.




L'appareil s'est posé sans incident, les passagers ont été débarqués, tandis que la police menait des investigations. Toujours, selon le site www.crash-aerien, la bagarre aurait éclaté après qu'un passager s'est mis à fumer. Ce dernier aurait alors fini par uriner sur un autre voyageur…


 


Nadir Dendoune