Houcine Ammouta nouvel entraîneur de la sélection jordanienne

 Houcine Ammouta nouvel entraîneur de la sélection jordanienne

Houcine Ammouta – Photo : Khaled DESOUKI / AFP

L’entraîneur marocain Houcine Ammouta a été nommé entraîneur de la sélection nationale jordanienne, a annoncé la Fédération jordanienne de football (JFA).

« L’organe exécutif de la JFA a décidé de nommer l’entraîneur marocain Houcine Ammouta en tant que nouveau directeur technique de l’équipe A, pour conduire ‘Al-Nashama’ lors des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débuteront à la fin de cette année, et les phases finales de la Coupe d’Asie, qui se tiendront au Qatar début 2024 », précise la fédération jordanienne. Elle a ajouté que le nouvel entraîneur devrait être présenté au cours du mois prochain, alors que la composition du staff technique, administratif et médical sera annoncée conformément aux recommandations de Ammouta.

Ammouta, qui a dirigé plusieurs clubs et équipes nationales, compte à son actif des réalisations remarquables, notamment le titre de la Ligue des champions de la CAF avec le Wydad Casablanca et la Coupe de la Confédération africaine avec le FUS de Rabat, ainsi que de nombreux titres locaux avec les Qataris d’Al-Sadd, et plus récemment le titre 2022-2023 de la Botola avec l’AS FAR en tant que manager général du club. Ammouta a également dirigé l’équipe nationale des locaux avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique, en plus de la deuxième place de la récente Coupe arabe au Qatar.

La nomination de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta à la tête de la sélection nationale jordanienne confirme le haut niveau des techniciens marocains par rapport au monde africain ou arabe. Il y a quelques semaines, la Fédération soudanaise de football a annoncé la nomination du Marocain Badou Zaki comme nouveau sélectionneur de l’équipe première. Un autre technicien marocain, Rachid Taoussi, l’ancien entraîneur du Raja de Casablanca a été nommé à la tête de la sélection du Bahreïn.  La Fédération bahreïnie de football a réalisé que Rachid Taoussi est le profil adéquat après le départ du Portugais Hélio Sousa.

>> A lire aussi : Saut en hauteur. Nawal Meniker, un phénix qui renaît de ses cendres