Halilhodzic dévoile sa liste des joueurs pour les qualifications à la CAN 2023

 Halilhodzic dévoile sa liste des joueurs pour les qualifications à la CAN 2023

L’entraîneur bosniaque de l’équipe nationale marocaine de football, Vahid Halilhodzic, avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 au Qatar au Centre des expositions et des congrès de Doha le 1er avril 2022. KARIM JAAFAR / AFP

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé, mercredi 25 mai, la liste des joueurs retenus pour prendre part au match amical contre l’équipe nationale des Etats-Unis et les deux rencontres de qualification à la CAN 2023, en juin contre l’Afrique du Sud et le Liberia.

 

Vahid Halilhodzic a d’abord évoqué le départ de Mustapha Hadji avant d’aborder certains points qui ont fait polémique ces derniers mois. « Avec le temps il y’a eu un changement radical au sein de l’équipe nationale. Il n’y a plus d’histoire de chicha ou de soirées arrosées », a-t-il affirmé. Concernant la liste, on notera le retour d’Anas Zniti, Noussair Mazraoui, Adel Taarabt et Amine Harit qui s’ajoutent aux cadres et habituels.

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Khajoui, Anas Zniti

Défenseurs : Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Samy Mmaee, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Sofian Chakla, Adam Masina, Sofiane Alakouch.

Milieux : Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Fayçal Fajr, Adel Taarabt, Azzedine Ounahi, Ilias Chair, Aymen Barkok, Amine Harit.

Attaquants : Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Tarik Tissoudali, Soufiane Rahimi, Munir El Haddadi, Zakaria Aboukhlal

Les deux défenseurs Jawad Yamiq et Yahya Attiat Allah rejoindront la sélection juste après le match amical qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe des États-Unis le 02 juin prochain.

D’autre part, la sélection US affronte le Maroc le 1er juin à Cincinnati (Ohio-Midwest) pour  un match amical dans le cadre des préparatifs des deux pays à la prochaine Coupe du monde au Qatar. La dernière rencontre entre les deux équipes date de 2006 à Nashville, dans l’État du Tennessee. La partie jouée aussi dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la Coupe du monde en Allemagne, s’est soldée par 1 but à 0 en faveur du onze national.

Deux rendez-vous sont au programme pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le premier le 9 juin à Rabat, face à l’Afrique du Sud, et le deuxième contre le Liberia, le lundi 13 juin, à Casablanca.

CAF. La RS de Berkane et le Wydad au sommet du football africain

Qatar 2022 : Amnesty réclame à la FIFA « au moins 400 millions de dollars »

Le Maroc abrite la finale de la Ligue des Champions d’Afrique le 30 mai