Grâce à la passion de ses créateurs, le Festival Francophone d’Angoulême fait de la résistance

 Grâce à la passion de ses créateurs, le Festival Francophone d’Angoulême fait de la résistance

Le Festival Francophone d’Angoulême tient bon

Le Festival Francophone d’Angoulême célèbre depuis maintenant plus de 10 ans le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois.

Cette année, l’édition 2020, a comme un goût de défi. Le Festival aurait pu être annulé comme la plupart des manifestations culturelles à cause de l’épidémie. Mais non il tient bon.

<< Lire aussi : 9e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Grâce à la volonté et à la passion de ses créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le Festival défend comme à son habitude, un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme tout le monde.  Les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles.

Combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas au Festival

Soutenu par des partenaires historiques – La ville d’Angoulême, le Grand Angoulême, le Département de la Charente, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente, le CGR d’Angoulême et le CNC. Des partenaires privés également l’ont fait grandir ; le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain.

<<Lire aussi :https://www.lecourrierdelatlas.com/culture-maghreb-des-films-des-films-maghrebins-enfin-reconnus-23022/

Et combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas au Festival Francophone d’Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate ou encore Petit paysan.

https://www.pulaval.com/produit/la-rencontre-des-langues-dans-le-cinema-francophone-quebec-afrique-subsaharienne-france-maghreb

La dixième édition du Festival Francophone d’Angoulême 2020 se tient dans des conditions exceptionnelles, du 28 août au 2 septembre. Mais si elle est maintenue c’est par et grâce la volonté et la passion de ses fondateurs.