Gaza: une humanitaire affirme que ses deux enfants français ont été tués par l’armée israélienne

 Gaza: une humanitaire affirme que ses deux enfants français ont été tués par l’armée israélienne

Illustration / Une Palestinienne pleurant des cadavres d’enfants tués dans un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 octobre 2023. SAID KHATIB / AFP

Yasmine, une humanitaire française travaillant pour l’association Sadaqa, mariée à un Palestinien et installée à Gaza a publié un long message ce mardi 24 octobre sur Instagram. Elle affirme que ses deux enfants français ont été tués, lors d’un bombardement de l’armée israélienne.

 

« A 0h55, des missiles de l’armée ont visé la chambre où moi et mes deux enfants dormions. Uniquement notre chambre, dénonce-t-elle. Plusieurs humanitaires ont été visés ces derniers jours. 2 de mes enfants sont décédés. (…). Moi et un autre de mes enfants avons de graves blessures », ajoute Yasmine, bien connue des militants français de la cause palestinienne.

Depuis de nombreuses années, elle récolte des fonds en faveur de la population de Gaza. Elle anime également régulièrement des live sur Instagram pour raconter de l’intérieur le quotidien des Gazaouis.

Depuis ce message posté mardi, Yasmine n’a plus donné de nouvelles. Pour cause : « Je n’ai plus de téléphone. Mes affaires sont sous les décombres », précise-t-elle. Avant de conclure : « Pour information : moi et mes enfants sommes Français ».

Joint, le ministère des Affaires étrangères affirme ne pas être « au courant de cette histoire ». 

>> A lire aussi : Palestine. Profession : réfugié