W(e) Talk, 2ème édition

 W(e) Talk, 2ème édition

« Elles réinventent le(ur) monde »


 


« Elles réinventent le(ur) monde », c’est la thématique de l’édition 2015 de W(e) Talk. Un cycle de rencontres qui propose de venir découvrir des modèles féminins trop peu visibles. C’est le 30 mai à l'Archipel à Paris. 


 


C’est la deuxième édition de W(e) Talk, cet événement qui célèbre « l’action au féminin pluriel ». Le thème de l’an dernier était « Ne pas faire siennes les limitations des autres ». Cette année, les femmes qui seront mises en avant lors de cette initiative viendront se raconter sur le thème « Elles réinventent le(ur) monde ».


 


Nuances et richesses


Ces femmes ont des origines sociales diverses et variées. Elles viennent de tous horizons et secteurs professionnels. Et c’est ce qui fait la richesse de l’événement. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a par exemple Laetitia Nonone, qui a fondé l’association Zonzon 93 pour faire de la prévention de la délinquance et sensibiliser aux réalités du milieu carcéral. Il y a aussi Sarah Toumi, féministe musulmane franco-tunisienne, entrepreneure sociale qui a fondé « Acacias for All ». Au total, 8 modèles féminins qui apportent de la nuance et de la richesse aux femmes que l’on voit dans les medias habituellement.


 


8 ambassadrices


Pour cette nouvelle édition, huit ambassadrices ont répondu présent à l’appel des organisatrices. Parmi lesquelles AnneGhesquière, fondatrice du magazine FémininBio.com ; Rokhaya Diallo, journaliste et essayiste ; Ness Boubekri, journaliste et animatrice de télévision ou encore Nadia Hathroubi-SafSaf, auteure et rédactrice en chef du Courrier de l’Atlas.


 


« Fatiguées de l’uniformité des success story au féminin »


Derrière « W(e) Talk women empowerment event », il y a 4 autres femmes. Esra Tat, Nathalie Lafrie, Jehan Lazrak-Toub et Alix Heuer. Toutes « fatiguées de l’uniformité des success story au féminin » ressassées et remâchées par les grands medias. Et les organisatrices de préciser que ce rendez-vous n’est évidemment pas fermé aux hommes !


 


Chloé Juhel