« Voter FN, c’est voter Daech »
Mourad Boudjellal, en campagne aux côtés de Christian Estrosi dans la région PACA, s’est fendu d’une nouvelle attaque acerbe contre le Front national.
Depuis le 23 octobre dernier, le président du RC Toulon a décidé d’apporter son soutien à Christian Estrosi (LR) pour les élections régionales. Dans la région PACA, le duel s’annonce serré entre le maire de Nice et Marion Maréchal-Le Pen (FN) annoncée en tête au soir du premier tour.
Plutôt à gauche, Mourad Boudjellal justifie son choix par le fait qu’il faut absolument faire barrage au Front national. « Le PS n’a aucun chance de gagner » ajoute le président toulonnais.
Acerbe lors de ses prises de position anti-FN, Mourad Boudjellal en a rajouté une couche lors d’un entretien accordé à l’AFP, « ne pas voter ou voter à gauche équivaut à voter Front national ». Une mise en jambe avant de tirer à boulets rouges sur le parti de Marine Le Pen, « voter FN, c’est aussi voter Daech aujourd’hui » enfonce Mourad Boudjellal avant de s’expliquer.
Pour le président du RCT, l’Etat Islamique a pour but de « diviser les communautés ». Et pour lui, l’arrivée du parti frontiste au pouvoir aurait les mêmes conséquences, « qu’est-ce qui les divisera plus que l’arrivée du Front national ? Si le Front national prend le pouvoir, Daech aura gagné ».
Une prise de position qui ne devrait pas laisser insensible.
Jonathan Ardines