Vente solidaire de matériel scolaire à Bobigny

 Vente solidaire de matériel scolaire à Bobigny

Pour la seconde année


Pour la deuxième année consécutive, les jeunes communistes de Bobigny/Drancy réaliseront une vente solidaire de matériel scolaire de qualité à bas prix les 5 et 6 septembre en présence du boxeur Yazid Amghar.


 


Samedi 5 et dimanche 6 septembre les jeunes communistes de Bobigny organisent une vente solidaire de matériel scolaire de qualité. De 9h à midi (à l’espace citoyen de Bobigny samedi et à la maison des Communistes de Drancy dimanche) chacun pourra venir acheter des produits neufs, de qualité, « nous savons combien l’achat de fournitures scolaires individuelles pèsent dans le budget des familles (43% des dépenses en moyennes) et combien de jeunes font leur rentrée sans une partie des fournitures scolaires dont ils auraient besoin » expliquent les jeunes communistes.


Pour cette seconde édition, ils se sont dotés d’un parrainage de poids en la personne de Yazid Amghar, boxeur professionnel originaire de la commune. « Je suis à ma place si je peux inspirer quelques écoliers, collégiens ou lycéens qui abordent cette année scolaire la tête pleine d’espoirs, car mieux que les victoires sportives, les réussites scolaires sont plus valeureuses pour notre société » déclare le champion de boxe.


Deniz Cumendur, qui coordonne l’opération, conclut : « lors de cette rentrée, la lutte contre la vie chère et pour le pouvoir d’achat prend tout son sens. Yazid Amghar, par sa personnalité et son engagement est un exemple très positif pour de nombreux jeunes ».


 


Jonathan Ardines