Marine Le Pen aperçue à la Trump Tower

 Marine Le Pen aperçue à la Trump Tower

Capture Twitter


La candidate d'extrême droite à la présidentielle française, Marine Le Pen, a été vue et photographiée, jeudi 12 janvier, au QG de Donald Trump à New York, la Trump Tower. Après les informations de collaboration de Marion Maréchal-Le Pen avec l’équipe de campagne de Trump, le rapprochement entre droites extrêmes et islamophobes se confirme.


Néanmoins comme lors de l'annonce de Marion Maréchal Le Pen de coopération avec Stephen Bannon, bras droit de Trump, l'équipe du président élu américain se veut discrète et dément une quelconque rencontre de haut niveau.


En déplacement à New York, Marine Le Pen n'avait pas annoncé cette visite sur les réseaux sociaux. Son directeur de campagne, David Rachline, avait indiqué, un peu plus tôt à Paris, qu'elle était en visite "privée" à New York. Il avait lui aussi écarté toute rencontre avec le futur président américain, visiblement soucieux de cultiver lui aussi une certaine confidentialité. Pour la discrétion, c'est pourtant raté…


La présidente du Front national a pris un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower, avec trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, mais aussi un investisseur italien à ses côtés, connu pour son islamophobie.


L'axe Poutine – Bachar – Extrêmes droites occidentales se précise


Qui est l'homme à la droite de Marine, sans mauvais jeu de mots ? Il s'agirait de Guido George Lombardi, un proche ami de Donald Trump depuis une trentaine d'années, révèle une journaliste du Hiffington Post USA. L'investisseur italien habite aux 62ème et 63ème étages de la tour. Guido Lombardi a financé le parti xénophobe Ligue du Nord dans les années 90. En mai 2016, il avait déclaré dans Politico que la présidente du FN "finirait par rencontrer Donald Trump". Il l'a également mentionné sur Twitter à plusieurs reprises. La dernière fois, c'était le 31 décembre, pour prédire sa victoire à l'élection présidentielle de la chouchoute de la fachosphère.


 


Seif Soudani