Une photo du clan Zidane fait le buzz sur Internet

 Une photo du clan Zidane fait le buzz sur Internet

Une photo de Zinedine Zidane et ses 4 garçons


 


Une fois n’est pas coutume : Zinedine Zidane, d’habitude très discret sur sa vie privée a posté ce samedi 6 juin un cliché très personnel sur son compte Instagram, où il prend la pose en compagnie de ses quatre garçons Enzo (20 ans), Luca (17 ans), Théo (13 ans) et le dernier, Elyaz (9 ans). Dès sa mise sur internet, la photo de famille a rapidement fait le buzz des réseaux sociaux. 


 


Zinedine Zidane a de quoi être fier de ses fils. Enzo évolue avec la Castilla, équipe réserve du Real Madrid (que Zidane entraine), et Luca a récemment été champion d’Europe avec les Bleus chez les moins de 17 ans. Un titre que n’a jamais décroché son père.


« Je suis un peu jaloux, a reconnu Zidane dans le Parisien… Moi, à 17 ans, je n'étais pas champion d'Europe. Plus sérieusement, je suis content pour lui. C'est mon fils, il est champion d'Europe, c'est beau. C'est bien aussi qu'il puisse me raconter ce qu'il a vécu de l'intérieur. Il ne parle pas beaucoup, il m'a quand même dit l'essentiel ». Quant aux deux autres, Théo et Elyaz, ils jouent également au football et devraient bientôt faire parler d’eux. 


Les quatre fils de Zizou ont la double nationalité franco-espagnole. Tous ont grandi en Espagne, là où Zinédine Zidane et son épouse ont posé leurs valises au début des années 2000, quand le joueur a quitté la Juventus de Turin pour le Real Madrid.


Zidane a déclaré à plusieurs reprises qu’il a toujours été dur avec lui-même et reste assez strict avec ses enfants, même s’il se veut être un père tranquille et simple. « J’en ai quatre et ce n’est pas toujours évident », a-t-il reconnu dans une interview au Parisien magazine en novembre dernier. « Justement parce qu’ils vivent avec la télé-réalité, l’argent facile… Mais leur mère et moi, on est quand même assez strict. Les règles, le respect, c’est important. Du coup, ils sont bien élevés et c’est plus facile. »


La photo postée sur Instagram samedi dernier était d’abord une jolie opération de communication d’Adidas puisque la famille Zidane porte sur elle un t-shirt avec le slogan « Destroy Order » utilisé par la marque à trois bandes. « Adidasfamily », indique d’ailleurs Zizou en légende du cliché sur Instagram.


Une photo prise juste après la finale de la Ligue des Champions opposant le Barça et la Juventus et qui se déroulait à Berlin et à laquelle ont assisté le clan Zidane….


 


Nadir Dendoune