Une manifestation anti-immigration interdite
Le préfet de la Gironde a décidé d’interdire une manifestation de « protestation contre l’invasion migratoire » prévue vendredi 27 novembre à Bordeaux.
Vendredi à Bordeaux, le SIEL, petit parti proche du Rassemblement bleu marine de Marine Le Pen, avait prévu d’organiser une manifestation de « protestation contre l’invasion migratoire ».
Dans le contexte actuel, le préfet de la Gironde a décidé d’interdire ce rassemblement. « En raison de l’état d’urgence décrété le 14 novembre, il importe de ne pas laisser s’organiser des manifestations de nature à provoquer ou à entretenir le désordre en raison des troubles à l’ordre public qu’elles sont susceptibles de générer » peut-on lire dans l’arrêté préfectoral.
Pierre Dartout, le préfet de la Gironde a déclaré que les « risques graves de confrontation entre les manifestants (…) mobiliseraient un important dispositif de maintien de l’ordre » à un moment où « les forces de l’ordre doivent se concentrer sur les objectifs prioritaires fixés par le gouvernement ».
Lors du dernier rassemblement de ce genre (manifestation anti-migrants), à Pontivy, un homme d’origine maghrébine avait été pris à partie et tabassé…
Avec Reuters.
Jonathan Ardines