Une boucherie halal mitraillée au sud de la Corse

 Une boucherie halal mitraillée au sud de la Corse

le procureur de la République d’Ajaccio


 


La façade d'une boucherie halal a été mitraillée dans la nuit du 2 au 3 février  dans la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud. L'établissement, qui se trouve en centre-ville, a été "atteint par des tirs à l'arme lourde en rafales", a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu'il pourrait s'agir d'un fusil d'assaut. Heureusement, il n'y a pas eu de victime.


 


Eric Bouillard, qui s'est rendu sur place, a ajouté que le gérant de la boucherie était "une personne sans histoire". Cette action n'a pas été revendiquée et il n'y aurait pas d'inscription sur place, selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la brigade de Sartène et à la section de recherches de la gendarmerie.  



Cette attaque, peu surprenante, vu le climat actuel, fait suite à des manifestations racistes survenues pendant les fêtes de fin d'année sur l'île de beauté. En plus de slogans anti-arabes, une salle de prière avait été vandalisée. Un acte qui répondait à une agression de pompiers qui avait lieu dans un quartier d'Ajaccio où une forte communauté musulmane réside.   


Nadir Dendoune


Avec AFP