Un chanteur marocain arrêté à Paris pour viol et séquestration

 Un chanteur marocain arrêté à Paris pour viol et séquestration

Saad Lamjarred arrêté


 


Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été arrêté mercredi 26 octobre par la police française, suite à une plainte pour viol et séquestration.


 


Selon des sources concordantes, dans la nuit du 25 au 26 octobre, une jeune femme dont la nationalité n’a pas été révélée a quitté au petit matin la chambre d’hôtel du chanteur pour déposer plainte au commissariat du 17è arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ». Il s’agirait de l’hôtel Marriot situé sur les Champs Elysées.


Le chanteur devait se produire à Paris cette fin de semaine au Palais des Congrès. Pour l’instant, le spectacle est encore maintenu et un avocat parisien a été chargé de la défense du chanteur alors que l’ambassade du Maroc à Paris suit cette affaire de près.  La défense espère une libération sous caution après la fin de la garde à vue.


L’arrestation de l'artiste, véritable phénomène du star système marocain, a provoqué un tollé chez ses milliers de fans. Saad Lamjarred fait déjà l’objet de poursuites aux Etats-Unis pour une affaire similaire. Le chanteur, encore inconnu en 2010, a été poursuivi par un tribunal de New York pour « agression et viol ». Libéré sous caution avant d’être jugé, il en avait profité pour fuir, selon le journal Le monde.


 


Mohamed El Hamraoui