Nicolas Sarkozy débarque en Tunisie
Après s'être rendu au Maroc le mois dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy effectuera une visite en Tunisie du 19 au 21 juillet en compagnie d’Eric Ciotti et de Christian Estrosi.
Nicolas Sarkozy est en campagne, et il ne veut oublier personne. Le président des « Républicains », déjà au Maroc le mois dernier, continue son road-trip au Maghreb.
Après les fêtes de l’Aïd, il se rendra du 19 au 21 juillet en Tunisie. Selon des sources diplomatiques tunisiennes, le président tunisien Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid ainsi que le président de l’Assemblée nationale et certains chefs de partis tunisiens devraient recevoir l’ancien chef d’Etat français. Le président du parti « Les Républicains » se rendra à Sousse (jumelée avec Nice), sur la plage où 38 personnes ont été tuées le mois dernier.
A ses côtés, la crème du parti, Christian Estrosi le député-maire de Nice et Eric Ciotti qui préside la commission Djihad à l’Assemblée.
Au Maroc, l’ancien président avait été reçu avec tous les honneurs par son « ami », le roi Mohammed VI. En Tunisie la visite sera moins formelle mais tout aussi importante pour le président déchu.
Jonathan Ardines