Sarkozy s’offre un Paris-Le Havre en jet pour 3200 euros
L’UMP, dont la dette grimpe à 69 millions d’euros, a dépensé 3200 euros dans un jet privé pour transporter Nicolas Sarkozy de Paris au Havre mardi soir (26 mai).
"UMP" ou "Les Républicains", pas grand-chose ne change dans le royaume de Nicolas. C’est Le Petit Journal de Canal+ qui a révélé l’information hier soir. L’ancien président de la République s’est rendu au Havre mardi soir pour un meeting par le biais d’un « taxi-jet » payé 3200 euros par son parti, déjà endetté jusqu’au cou.
Dans la séquence diffusée sur la chaîne cryptée, Yann Barthès rappelle que 177 kilomètres séparent Paris du Havre et que le coût du billet de train (2h de trajet) est de 35,40 euros. Pour se justifier l’UMP aurait mis en avant des « raisons de logistique ».
Les internautes s’en donnaient à cœur joie sur les réseaux sociaux ce matin. Samuel Laurent, journaliste au Monde, s’est même amusé à calculer le nombre de dons réalisés par les militants lors du "Sarkothon" nécessaires à payer le trajet de l’ancien président, 37,6 dons (en moyenne, 85 euros par sympathisant).
Ironie de l’histoire, la voiture qui a accompagné Nicolas Sarkozy du tarmac de l’aéroport du Havre à la salle du meeting arrivait de Paris, vide.
Jonathan Ardines