« Sarkozy devrait appeler son parti « les apprentis fachos » »

 « Sarkozy devrait appeler son parti « les apprentis fachos » »

Abdallah Zekri


 


Les propos du député-maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi accusant « les cinquièmes colonnes » islamistes de France de préparer « une troisième guerre mondiale à la civilisation judéo-chrétienne » ont choqué une partie de la classe politique. Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie se dit « écœuré » et ne mâche pas ses mots à l’encontre de la tête de liste UMP dans la région PACA.


 


LCDL : Mr Estrosi a évoqué « les cinquièmes colonnes » islamistes, la « troisième guerre mondiale »…


Abdallah Zekri : (Il coupe). Pour lui nous sommes la cinquième colonne pour aider à commettre des attentats, à mettre la France à feu et à sang. C’est la guerre des mots qui contribue largement à donner du grain à moudre à tous les apprentis terroristes en montant les communautés les unes contre les autres.


Ses déclarations sont dangereuses car elles appellent à la haine. Ce sont des propos immondes, stigmatisants, qui me répugnent et qui ont touché tous les Français de confession musulmane.Nous allons décider s’il n’y a pas matière à entamer des poursuites.


 


A peine nommé tête de liste UMP dans la région PACA, Christian Estrosi a déjà débuté sa campagne…


Christian Estrosi a commencé sa campagne pour les élections régionales. Il concurrence le Front national en parlant de cinquième colonne et d’islamo-fascisme. Marine Le Pen a comparé il y a peu l’Islam et les musulmans à l’occupation nazie. Ca va être la surenchère durant la campagne. "L’islamo-fascisme" est un non sens, le fascisme n’a rien à voir avec les musulmans, il a été créé par la famille politique de droite et d’extrême droite.


 


A l’écouter il semblerait que les Français musulmans soient des citoyens à part.


Quand on dit à Mr Estrosi que ces gens là sont français, il répond, « ce n’est pas parce qu’on a une carte d’identité nationale qu’on est Français ». Même parmi les citoyens français il veut faire du tri !


Je l’ai dit au préfet du Gard lors d’une réunion tout à l’heure, les musulmans ont l’impression d’être devenus une serpillière. Ils bavent leur haine, ils crachent dessus et ils s’essuient les pieds. Il y en a marreIl a mis la communauté musulmane en colère, je n’ai que mépris et dégoût à l’égard de ce triste individu.


 


Des propos qui vont à l’encontre du vivre ensemble…


Mr Estrosi c’est un bon recruteur pour les jeunes qui partent combattre à l’étranger. En déclarant cela, il va dans le sens des autres recruteurs qui expliquent aux jeunes qu’ils ne sont pas aimés et tout le temps stigmatisés en France.


Il parle de « guerre » mais ce genre de propos va finir par en déclencher une. Qu’il apprenne l’histoire de France, le nationalisme c’est la haine de l’autre. Il oublie que s’il vit aujourd’hui dans ce pays libre c’est grâce à cette "cinquième colonne" dont les parents sont venus se faire trouer la peau en France durant la seconde guerre mondiale.


 


Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, n’a pas réagi à ses propos.


Seul le président du Sénat a réagi. Nicolas Sarkozy se doit de réagir et de condamner avec force de tels propos. C’est lui qui l’a intronisé tête de file dans la région PACA, il doit donner son avis… J'ai un conseil pour lui. Mr Sarkozy veut changer le nom de son parti et passer d’ "UMP" à "Républicain", il devrait plutôt le nommer "les apprentis fachos".


 


Propos recueillis par Jonathan Ardines