Rumeur de conversion à l’islam de sa fille : Estrosi porte plainte

 Rumeur de conversion à l’islam de sa fille : Estrosi porte plainte

Christian Estrosi. KENZO TRIBOUILLARD / AFP


 


La fille de Christian Estrosi serait devenue musulmane depuis son mariage avec un homme de confession musulmane. Cette fausse information est reprise depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Le maire de Nice a décidé de porter plainte.


 


Ce n'est qu'une rumeur. L'une des filles de Christian Estrosi, mariée avec un musulman de nationalité marocaine, se serait convertie à l'islam. Depuis quelques semaines, cette fausse information, déjà diffusée il y a quelques temps, fait son retour sur les réseaux sociaux. 



Agacé, Christian Estrosi ne s'étonne toutefois guère de ce timing qui coïncide avec sa récente candidature aux régionales en Paca. « Je constate que la relance de cette rumeur d'autant plus incongrue que ma fille s'est mariée en juillet dernier à l'Eglise du Jésus à Nice, coïncide avec l'annonce de ma candidature aux élections régionales en Provence Alpes Côte d'Azur », écrit l'élu UMP dans un communiqué. 



Il précise être « contraint de porter plainte une nouvelle fois contre les auteurs de la diffusion d'une rumeur fausse et déjà démentie judiciairement et qui cause du tort à ma famille ». En 2013, le député-maire de Nice avait fait condamner à 1000 euros d'amende une femme qui avait relayé cette rumeur sur un site de soutien à Marine Le Pen. 


On ne comprend toujours pas en quoi cela serait grave si "Estrosi juniore" était réellement convertie à l'islam. 


Nadir Dendoune