Opération solidarité avec « Les Orphelinats d’Algérie »

 Opération solidarité avec « Les Orphelinats d’Algérie »

Illustration – NURPHOTO / AFP


 


Avec ou sans prolongation de l’état d’urgence, les actions solidaires sont maintenues en France. Un bel exemple avec, ce soir, la tenue d’un dîner pour tenter de recueillir des fonds au profit de l’association « Les Orphelinats d’Algérie ». Ca se passe à Cachan, en région parisienne.


 


Même si cela ne fait pas la Une des médias, cette semaine, jusqu’à dimanche (22 novembre) donc, c’est la 18e édition de la « Semaine de la Solidarité internationale ». A cette occasion, l'association « Fennecs Stars » organise un repas typiquement algérois au profit d’une autre association : « Les Orphelinats d'Algérie ». C’est ce soir, le prix du repas est fixé à 10 euros. La soirée a lieu à 19 h, au centre socio-culturel Lamartine de Cachan, dans le Val-de-Marne.


 


Nourriture et jouets


« Les Orphelinats D'Algérie » est une association créée en 2014. Elle s’est fixée comme mission de tenter d'améliorer le quotidien des orphelins à travers le pays. Et cela, en palliant aux besoins d'urgence et en fournissant aux différentes structures d'accueil du lait, des couches, des fournitures scolaires, des vêtements, de la nourriture, ou encore des jouets…


 


Enfants malades et fêtes de quartier


De son côté, Fennecs Stars a été créée en 2006. Elle est basée à Cachan. Au départ, cette association avait pour but d’organiser des tournois de foot en salle intitulés « Foot de cœur ». L’idée était de réunir des artistes et de reverser les fonds récoltés à des œuvres caritatives qui viennent en aides aux enfants. La 1ère édition a été organisée en partenariat avec « Maïsha Africa », association de Sonia Rolland pour les enfants rwandais. Les 2e et 3e éditions de « Foot de cœur » ont permis d’aider l’association « Mécénat chirurgie cardiaque », qui fait en sorte que les enfants souffrant de malformations cardiaques puissent venir en France et être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine.


L’édition 2014 a enfin permis d’aider l’association « Cé ke du bonheur ». Ensuite, par la force des choses et dans son quotidien, « Fennecs stars » s’est tournée vers les jeunes du quartier ainsi que leurs familles en leur proposant des voyages, des fêtes de quartier et des repas. 


 


Chloé Juhel


Tarif : 10€


Vendredi 20 novembre, à 19h


Centre socio-culturel Lamartine


Square Lamartine 94230 Cachan


http://fennecs-stars.skyrock.com/