« Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien »
Nadia Hamour, secrétaire nationale chargée de l’Intégration chez les Républicains, souhaite que les musulmanes se coiffent d’un bonnet phrygien afin d’être républicaines …
Chez les Républicains, les bonnes idées ne manquent pas. Alors que l’actuelle porte-parole du parti, Lydia Guirous, se retrouve sur la sellette, Nadia Hamour, secrétaire nationale chargée de l’Intégration, se verrait bien reprendre sa place. Afin d’être promue par Nicolas Sarkozy, rien de tel que de taper un bon coup sur la communauté musulmane.
Mais avant, rien de mieux que de tirer sur la loi sur la déchéance de nationalité voulue par les socialistes, « je suis contre. Ça serait une inégalité de fait. Dans le préambule de la Constitution, il est écrit que les Français sont libres et égaux en droits. Ca serait une remise en cause de la déclaration des Droits de l'homme ».
La maître de conférences en géopolitique de la Méditérranée, qui possède la double nationalité (franco-algérienne) ajoute que « ça serait ouvrir la boîte de Pandore. Le FN au pouvoir et c’est fini ».
Nadia Hamour préfère travailler avec Guillaume Larrivé sur une proposition de loi qui vise à inscrire dans la Constitution l’obligation d’être « assimilé » pour devenir français. Les candidats à l’immigration devront prendre « des cours renforcés de français, d’histoire, améliorer leurs connaissances des institutions françaises, dans leur pays d’origine » éventuellement à leur charge, « comme en Allemagne ».
Mais pour la secrétaire nationale chargée de l’Intégration, le plus important reste la question du voile. « Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille ».
Offusquée par l’apparition « d’un coiffeur halal » à Saint-Denis, « les femmes voilées peuvent se faire coiffer à l’étage pour ne pas être visibles depuis la vitrine quand les autres se font coiffer au rez-de-chaussée », Nadia Hamour lance une proposition, le plus sérieusement du monde, « les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues ».
A quand le tapis de prière bleu-blanc-rouge obligatoire?
Jonathan Ardines