Leïla Kaddour-Boudadi succède à Marie Drucker

 Leïla Kaddour-Boudadi succède à Marie Drucker

Leïla Kaddour-Boudadi : la nouvelle figure féminine « week-end » de la chaîne publique France 2


 


Dès la rentrée, l’ex-enseignante en lettres classiques prendra les rênes des journaux week-end sur France 2.


 


Selon le Figaro, France Télévisions aurait choisi Leïla Kaddour-Bouadi pour remplacer Marie Drucker à la rentrée. Bien rodée, notamment par ses deux années de présentation des JT du soir sur Arte, la jeune journaliste de 35 ans va donc prendre les commandes des journaux week-end de France 2.


Un poste qui semblait bien loin lorsque Leïla Kaddour-Boudadi officiait comme enseignante en lettres classiques. Attirée par le journalisme, elle décide un jour de se lancer. Elle multiplie les stages, rejoint l’équipe du journal Afrik.com avant d’être repérée et recrutée par France 3. Son ascension ne s’arrête pas là. La jeune femme intègre i-télé où elle se chargera de la présentation des informations du matin et de la Matinale "week-end". Le tout en continuant d’écrire pour le magazine CausetteEn janvier 2012, Arte lui confie la présentation de son JT du soir, elle y passera deux ans et demi.


Après des prestations remarquées dans l’équipe de Nagui sur France Inter, dans la Bande Originale, elle devient la nouvelle figure féminine "week-end" de la chaîne publique. 


 


Jonathan Ardines