Le King Eric Cantona prêt à accueillir un réfugié chez lui

 Le King Eric Cantona prêt à accueillir un réfugié chez lui

Éric Cantona est « prêt à accueillir un réfugié » chez lui. JAMIE MCDONALD / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES/AFP


 


Que ce soit sur la Palestine ou sur les questions liées à l'immigration, Eric Cantona, 49 ans, n'hésite pas à s'engager. Ce jeudi 10 septembre, c'est dans les colonnes du Parisien qu'Eric Cantona a réagi à la crise des migrants. Ce dernier s'est dit en effet "prêt à accueillir un réfugié" chez lui.


 


"Et ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français", a-t-il continué en espérant tout de même "qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants". L'ancienne star de Manchester United regrette  aussi le fait que la France et l'Union européenne soient en partie responsables de cet exode. 



"On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu'on a foutu le bordel et on n'est même pas capables de les recevoir chez nous…", déplore l'acteur. "Aujourd'hui, il y a des migrants libyens et on ferme les frontières. On regarde ces gens crever sous nos yeux", déplore-t-il encore. 



Eric Cantona en profite également pour égratigner la politique menée par François Hollande pour lequel il a voté en 2012. Selon lui, la politique gouvernementale est "indigne d'une politique de gauche" ce qui l'encourage, dit-il, à vouloir "voter blanc en 2017". 



"Il y a des élections dans pas longtemps, alors on va dire qu'on baisse les impôts après les avoir augmentés, comme ça, on se rapproche un peu de la droite. On ne fait pas venir trop de migrants parce que 55% des Français sont contre et que l'extrême droite monte ". 


Merci Canto : On n'aurait pas dit mieux …


 


Nadir Dendoune