« Le FN est une prostituée de la pauvreté »
Le président du Rugby Club Toulonnais multiplie les interviews à l’approche des régionales. Soutien annoncé de Christian Estrosi (LR), Mourad Boudjellal tire sur le Front national à boulets rouges.
Après son interview accordée à Libération ce matin, Mourad Boudjellal était l’invité de Léa Salamé sur France Inter. Le président du RC Toulon en a profité pour égratigner le parti de Marine Le Pen.
Interrogé sur la probable victoire du FN dans le Nord-Pas-de-Calais lors des régionales, il a répondu, « je pense que la région Nord-Pas-de-Calais va avoir l’honneur et le privilège de découvrir le FN pendant quelques années. Je pense que c’est plié. Il y a eu un appel des entrepreneurs qui n’a pas été entendu. J’ai vécu 7 ans dans une région FN. Ce sont des gens qui ne se parlent plus, c’est l’économie qui s’arrête. La région ils s’en foutent, ce qu’ils veulent c’est la Nation ».
Un objectif atteignable selon lui, « Marine Le Pen présidente de la Nation est une probabilité plus que probable. Regardez l’actualité, c’est du pain béni pour le FN. Avec la crise des migrants ils peuvent développer leur politique anxiogène, en donnant la peur de l’étranger ».
Et Mourad Boudjellal ne serait plus le même sans une punchline bien sentie. Le parti frontiste en a fait les frais, « le FN est une prostituée de la pauvreté. Plus la pauvreté augmente, plus ils se maquillent, plus ils sortent vendre leur salade ».
Et comme si ça ne suffisait pas, le président du club de rugby toulonnais a raillé les électeurs du parti de Marine Le Pen, « les seuls qui ont intérêt à voter FN ce sont les charcutiers car ils veulent instaurer des repas au porc dans les cantines ».
Une dernière phrase qui fait écho au débat lancé sur les repas de substitution à l’école par … "Les Républicains". Ce qui n’a pas empêché Mourad Boujellal d’apporter son soutien à Christian Estrosi, député-maire de Nice (LR), pour les élections régionales …
Jonathan Ardines