La Cour suprême du Bangladesh reporte une nouvelle fois l’audience de Moussa
La Cour suprême de Dacca devait se pencher ce dimanche 14 février sur le cas de Moussa, l'humanitaire français, incarcéré depuis le 22 décembre 2015 dans une prison au sud du Bangladesh, mais l'audience a été reportée à une date ultérieure.
"C'est la deuxième fois que l'audience devant la Cour suprême est reportée sans qu'on en connaisse les raisons", précise déçue la famille de Moussa. Selon nos informations, elle devrait avoir lieu dimanche prochain (le 21 février).
Après le refus de la Haute cour de Cox's Bazar le 27 janvier dernier de libérer Moussa, la famille du jeune Français avait décidé de saisir la plus haute cour de justice du Bangladesh.
Originaire de Montreuil, ce membre de l'ONG musulmane Baraka City est emprisonné au Bangladesh pour "activités suspectes" depuis fin décembre 2015. Âgé de 28 ans, il s'était rendu dans le pays pour venir en aide à des réfugiés Rohingyas, une minorité musulmane venue de Birmanie et persécutée.
La Cour suprême devra dire si elle accepte de libérer le jeune Français, en attente de son procès. La date du jugement n'est pas encore connue.
Nadir Dendoune