L’Adive accompagne les entrepreneurs des quartiers
Il ne vous reste que quelques jours pour bénéficier de ce programme destiné aux entrepreneurs des quartiers d’Ile-de-France. L’Adive recueille les dossiers pour « CréaRîf Développement 2015 » jusqu’au 30 septembre.
Si vous venez de monter votre boîte et que vous cherchez des conseils, ce programme de l'Agence pour la Diversité Entrepreneuriale est fait pour vous. 150 entrepreneurs issus des quartiers vont pouvoir bénéficier de cet accompagnement et de conseils pour booster leur activité. Plus précisément, il faut être un entrepreneur francilien ayant un impact positif dans les quartiers ciblés par les différentes politiques de la ville (ZUS, ZRU, ZFU ou autres quartiers prioritaires du CUCS).
Diagnostic et accompagnement
L’idée est d’encourager la création d’emplois pérennes. « CréaRîf développement » se fixe pour ambition d’identifier les entrepreneurs en phase de développement dans les quartiers, d’aller ensuite à leur rencontre, d’effectuer un diagnostic de leur activité et, enfin, de les accompagner pendant 6 mois dans leur développement.
Taux de survie inférieur
Ce dispositif de l’Adive tombe à point nommé lorsque l’on sait que le taux de création d’entreprises dans les quartiers est environ deux fois plus élevé que la moyenne nationale mais aussi que leur taux de survie à 5 ans est 30% inférieur. Par ailleurs, plus d’1/3 des entrepreneurs des quartiers déclarent avoir des difficultés à accéder aux financements.
Chloé Juhel
Plus d’infos sur le www.crearif-developpement.fr