FN : le syndrome du pompier pyromane

 FN : le syndrome du pompier pyromane

Adrien Desport


 


Un ex-responsable FN du 77, prompt à dénoncer les agressions, a reconnu lors de sa garde à vue avoir incendié une douzaine de voitures.


 


Voilà une affaire qui fera sourire tous les anti-frontistes. Adrien Desport, ancien numéro 2 du FN en Seine-et-Marne (77) et militant actif au sein du SIEL et du RBM vient de reconnaître en garde à vue avoir lui-même incendié une douzaine de voitures, selon Le Parisien. Pas un exploit en soi, sauf que le pyromane, connu sur les réseaux sociaux pour sa promptitude à dénoncer l’usurpation d’identité, la diffamation et les agressions, s’était fendu d’un communiqué pour dénoncer ces violences et afficher son héroïsme.


 


« J’ai vu le pyromane avec une voisine »


« Cette semaine a été riche en événements tragiques. Au sein de notre quartier, Mitry-le-Neuf, 20 véhicules ont été incendiés et les émanations ont touché certaines habitations. Entre 23h et 4h du matin, les secours ont dû faire appel aux renforts des communes voisines et des services de secours départementaux afin de juguler cette trainée de poudre qui a ravagé certaines de nos rues. Aucun suspect n’a été interpellé. Le soir même, un des véhicules a brûlé en face de mon domicile et avec quelques collègues frontistes, nous avons essayé par nos propres moyens (…) d’assister les forces de l’ordre dans leurs recherches ayant moi-même vu le pyromane avec une voisine ». Voilà le communiqué adressé aux habitants de la commune le 11 mai dernier par le militant frontiste.


Une méthode bien connue du parti qui consiste àfaire monter la peur en accusant les autres. Marine Le Pen a donc menti. Le FN donne également une voix à ceux qui brûlent des voitures.


 


« Instable psychologiquement » mais responsable


Arrêté, avec trois autres militants du FN du Val-d’Oise, qui auraient reconnu les faits selon le procureur adjoint Emmanuel Dupic, Adrien Desport passe devant le tribunal correctionnel de Meaux ce mercredi pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire.


Au FN on essaye de minimiser l’affaire, « il a été suspendu il y a 15 jours du FN » affirme Nicolas Bay. Le secrétaire général reconnait tout de même qu’il savait qu’Adrien Desport « est un peu instable psychologiquement ». Pas de quoi effrayer le parti qui lui a confié des responsabilités ; il a notamment été candidat remplaçant aux élections départementales dans le canton de Villeparisis.


La Justice va également se pencher sur son passé de "mythomane"puisque le jeune homme a prétendu avoir été agressé le 28 mars dernier à Nangis (un communiqué sur l’insécurité a suivi). Pas une première pour lui, il était bien connu du commissariat de Meaux pour avoir déposé une dizaine de plaintes et de mains courantes pour intimidations, menaces ou même jet de gaz lacrymogène…


Mythomane et psychologiquement instable, le CV parfait pour gravir les échelons au FN.


 


Jonathan Ardines