6e édition des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants
La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants organise le 1er et 2 juin son événement annuel à la Maison des Sciences de l’Homme, à Saint-Denis. Comme chaque fois, l’idée est de proposer aux jeunes talents de la production de rencontrer les décideurs de la télévision, du cinéma et du web.
Ce rendez-vous annuel se veut une fenêtre ouverte sur les nouveaux contenus du cinéma, de la télé et du web. Et il y a bien besoin d’air. Le but est donc de faire se rencontrerles jeunes producteurs indépendants et les professionnels du milieu. Et de permettre aussi à ces jeunes talents d’étoffer leurs carnets d’adresse et pourquoi pas de signer de futurs contrats.
Contenus innovants
« Nouveau talent de la production, vous recherchez un tremplin pour vos futurs projets ? En recherche de contenus innovants en phase avec la réalité sociale française ? Envie de débattre sur les enjeux et les initiatives dans le domaine de la production ? ». En 6 ans, plus de 450 sociétés et personnalités ont répondu présent à cet événement. Alexandre Michelin, directeur général de Spicee, est le parrain de cette 6e édition des JJPI.
L’heure est à la tractation
Le coeur des Journées des Jeunes producteurs Indépendants, c’est la salle de marché. Dès que ce lieu ouvre ses portes, c’est-à-dire deux fois par jour, l'heure est à la tractation et la prise de contact entre jeunes producteurs et potentiels acheteurs de projets. Des tables rondes sont aussi prévues.
DACP en coulisse
Depuis 2010, DACP organise La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. De l’Autre côté du Périph' est une société de production audiovisuelle et cinématographique, basée à La Cité du Cinéma, spécialisée dans les films sur et avec les populations sous-représentées à l’écran. Elle a été crée en 2008 par la productrice balbynienne Laurence Lascary.
Chloé Juhel
Pour plus d’infos :