Champigny-Sur-Marne. Un Marocain de 80 ans, atteint d’Alzheimer, a disparu depuis deux semaines

 Champigny-Sur-Marne. Un Marocain de 80 ans, atteint d’Alzheimer, a disparu depuis deux semaines


 


Deux semaines. Deux semaines qu'il n'a plus donné signe de vie. "Les pompiers sont venus à son domicile vendredi dernier (NDLR: le 17 juillet), et mon père n'était toujours pas rentré", raconte inquiet Hicham, son fils. El Mekki Terrak, 80 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer à "un stade peu avancé", vit seul dans son appartement de Champigny sur Marne (94).


 


Le jour de sa disparition, il portait un costume de couleur foncé et un béret sur la tête. "C'est la première fois qu'il disparaît de la sorte", explique Hicham. "Il est assez autonome malgré sa maladie et tout le monde le connaît dans le quartier. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer", continue-t-il.


La famille Terrak fait des pieds et des mains pour tenter de le retrouver. Des affiches ont été placardées dans toute la ville. "Nous sommes allés très vite au commissariat, mais aussi dans les endroits qu'il a l'habitude de fréquenter. Certaines personnes disent l'avoir vu mais pour l'instant nos recherches sont restées vaines", dit Hicham. 


Ce mercredi 22 juillet au soir, Hicham est parti à Asnières. Quelqu'un a aperçu son père dans cette ville des Hauts de Seine. Après une visite au commissariat et plus de deux heures à parcourir la ville, Hicham est rentré chez lui bredouille, mais pas résigné. "Nous allons redoubler nos efforts dès demain", promet le jeune homme. 


Nadir Dendoune