Candidatez pour « La France s’engage »

 Candidatez pour « La France s’engage »

Francois Hollande


 


C’est la 4e édition du concours « La France s’engage ». Vous avez jusqu’au 15 septembre inclus pour candidater. Les conditions sont simples : avoir un projet innovant, d’utilité sociale et qui a fait ses preuves.


 


Le programme « La France s’engage » vous propose de voir les choses en grand. Il est destiné à celles et ceux qui portent déjà un projet mais qui souhaitent le voir développé à plus grande échelle. Vous avez jusqu'au 15 septembre prochain pour candidater à la prochaine session. A la clé de ce concours : le soutien officiel de la Présidence, l’appui aux contacts avec les ministères et administrations et enfin une subvention de 150 000 euros.


 


De nouveaux modes d’intervention


« La France s’engage » a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. L’enjeu est de faire émerger de nouveaux modes d’intervention.


 


Grande cause nationale


L’engagement était en 2014 la « grande cause nationale ». C’est dans cette ambition que « La France s’engage » a été lancée par le Président de la République. Patrick Kanner, ministre en charge de la Vie associative, porte et anime la démarche présidentielle. Il en assure la promotion et la valorisation.


Chloé Juhel


Plus d’infos ici :

http://www.lafrancesengage.fr/