« C’est à nous », une alternative solidaire pour la région Ile-de-France
Les élections régionales ont lieu dans 3 mois. La campagne ne va plus tarder à être lancée et les candidats sont dans les starting-blocks. Pour la liste francilienne et citoyenne « C’est à nous », les choses se précisent également…
Son ambition est simple : proposer une alternative aux partis politiques en place en qui les électeurs ont de moins en moins confiance. « Même personnel, mêmes promesses, même cécité aux problématiques des plus précaires », c’est en ces termes que la liste « C’est à nous » décrit ses concurrents.
Enjeux considérables
Le point commun entre tous les acteurs qui ont rejoint cette liste est qu’ils ne sont encartés nulle part, qu’ils sont indépendants. Pour la plupart, ils viennent d’associations, mais pas que. Il s’agit également d’acteurs politiques ayant déjà pratiqué le terrain ou encore de citoyens lambda. « Ils ont la conviction qu’une alternative citoyenne est possible et qu’il est temps que la région la plus riche de France devienne aussi la plus juste de France » (…) « En Ile-de-France, les inégalités s’aggravent plus vite qu’ailleurs et le Grand Paris porte des enjeux considérables que nous ne devons pas laisser nous échapper ».
"C’est à nous, et ça ne se fera pas sans vous"
Le mouvement « C’est à nous » dresse ce constat sans faille : « Nous n’avons pas le choix. Les partis politiques traditionnels ayant échoué, c’est à nous de veiller à l’amélioration de nos conditions de vie. (…) C’est à nous d’imposer la justice dans toutes les réformes et toutes les prises de décision régionales.C’est à nous, et ça ne se fera pas sans vous. »
Jusqu’au 30 septembre
Et pour rappel, la page Facebook de cette liste citoyenne signale, à bon entendeur, qu’exceptionnellement les citoyens peuvent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre, pour pouvoir ainsi voter au prochain scrutin des régionales.
Chloé Juhel
https://www.facebook.com/pages/Cest-%C3%A0-nous/886936614731767
@cestanous_idf