Ségolène Royal en Algérie

 Ségolène Royal en Algérie

La ministre française de l’Ecologie


 


La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie se rendra en Algérie les 2 et 3 octobre avec l’objectif de « resserrer encore les liens entre les deux pays ».


 


Le réchauffement des relations entre la France et l’Algérie continue. Au tour de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie de se rendre en Algérie « les 2 et 3 octobre 2015, à l’invitation de M. Abdelwahab Nouri, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement du gouvernement algérien » annonçait mercredi l’ambassade de France en Algérie dans un communiqué.


A Alger, Mme Royal rencontrera des dirigeants politiques mais également des ONG actives dans le domaine du développement durable. La visite d’une usine de traitement des eaux est aussi au programme.


Pour la représentante de la diplomatie française sur place, ce déplacement « s’inscrit dans la continuité de la visite de travail du président Hollande au mois de juin dernier et des nombreuses rencontres ministérielles, en France comme en Algérie, et dans la perspective de la prochaine réunion du Comité intergouvernementale de haut niveau, qui doit avoir lieu à Alger en début d’année prochaine ».


Il sera aussi question d’environnement entre deux pays qui veulent se concerter avant la conférence de Paris sur le climat (30 novembre -11 décembre). « Il faut repenser les partenariats productifs franco-algériens à l’aune des nouvelles exigences environnementales » conclut le communiqué. 


 


Jonathan Ardines