Karim Ziani, la star algérienne de foot, à la recherche d’un club, s’entraine à Aubervilliers

 Karim Ziani, la star algérienne de foot, à la recherche d’un club, s’entraine à Aubervilliers

Karim Ziani se cherche un club. KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP


 


Depuis la mi-août 2015, l’Algérien Karim Ziani, ancien joueur de Troyes, Sochaux, Lorient, mais surtout de l'Olympique de Marseille, avec laquelle il a disputé la Ligue des Champions, s'entraîne avec le FCM Aubervilliers (CFA, 4ème division), l’ancien club de l’international français Abou Diaby ou de l’ex stéphanois Youssef Belkebla. 


 


Ancien international algérien, Karim Ziani compte 65 sélections en équipe nationale. Il était absent lors de la dernière coupe du monde de foot mais avait participé à l’édition 2010. Il avait quitté la France il y a quelques années pour rejoindre les clubs des Emirats Arabes Unis.


 


De retour chez lui, en région parisienne (il est né à Sèvres dans le 92), après être parti en juillet dernier de son club d’Al Fu-jairah, il s'entraîne donc aujourd’hui avec Aubervilliers pour « garder la forme ». « Avec le coach (NDLR :Rachid Youcef), on a des connaissances communes, a expliqué à nos confrères du Parisien le milieu offensif algérien. Je suis aussi proche d’Ismaël Badaoui (milieu d’Aubervilliers) qui est conseiller financier à côté du foot. Il m’aide dans la gestion de mon patrimoine. Ici, je me sens vraiment bien. C’est un club familial qui prône des valeurs qui me correspondent. Je profite des entraînements, qui sont de qualité, pour garder la forme. Les joueurs sont sympas, je suis tranquille, on ne me dérange pas trop. Si j’étais allé m’entraîner avec un club pro, cela aurait pu être mal interprété. Les gens auraient parlé, on aurait dit que j’étais à l’essai ».


 


Plusieurs clubs de Ligue 2 ont montré de l’intérêt pour Karim Ziani, qui a 33 ans, « n’est pas contre l’idée de revenir jouer en France ».


 


 


Nadir Dendoune