Abdelkarim du « Meilleur pâtissier » publie ses recettes
Beaucoup d’entre vous ont probablement suivi ses péripéties culinaires lors de la diffusion, l’année dernière, de la seconde édition de l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6. Abdelkarim Mehiaoui vient de publier un livre de recettes tout simplement intitulé « Abdelkarim, ses plus belles pâtisseries », paru chez M6 éditions.
Grande ouverture d’esprit
Ce consultant en informatique, habitant d’Argenteuil, est allé jusqu’aux portes de la finale mais il n’a pas remporté l’émission. Peu importe, voici donc son livre de recettes qui ravira ses plus grands fans. « Abdelkarim a passé un bon nombre de ses vacances dans une famille indonésienne aux Pays-Bas », peut-on lire sur la fiche de présentation du candidat sur le site de M6, qui décrit un candidat « riche de ces différentes cultures qui lui permettent d’avoir une grande ouverture d’esprit ».
Gâteau de mariage
C’est cette richesse que l’on retrouve au fil des pages du livre. Parmi les recettes, on retiendra « La douceur du Soleil-Levant » pour son originalité ; le « Mouhalabiéh », « Ca vient du Liban et c’est pas flan », annonce le pâtissier ; ou encore le « Belle Alliance », pistache, vanille, framboises, trois saveurs qu’Abdelkarim Mehiaoui et sa femme affectionnent tout particulièrement parce qu’elles « faisaient partie de notre gâteau de mariage ».
Chloé Juhel
« Abdelkarim, ses plus belles pâtisseries », paru chez M6 éditions