Football : Mazraoui à Manchester, Attiat-Allah à Al Ahly

 Football : Mazraoui à Manchester, Attiat-Allah à Al Ahly

crédit photo : OSCAR DEL POZO / AFP

L’international marocain Noussair Mazraoui a signé, mardi 13 août, pour le club anglais de Football, Manchester United, en provenance du Bayern Munich (Allemagne), a annoncé le club.

Le défenseur marocain a signé pour les « red devils » jusqu’à juin 2028, avec l’option de prolonger le contrat pour une année supplémentaire, a indiqué le club. « C’est un sentiment incroyable d’être un joueur de Manchester United », a dit Mazraoui, ajoutant qu’il rejoint le club « à un moment passionnant ». « Tous ceux à qui j’ai parlé ont la même ambition de remporter des trophées et je peux sentir la détermination pour y parvenir », a dit l’international marocain.

Pour sa part , Dan Ashworth, directeur sportif de Manchester United, a loué les qualités du joueur marocain, « un défenseur dynamique et offensif qui peut jouer à la fois sur le côté droit et gauche de la défense ». L’expérience et la polyvalence de Mazraoui feront de lui « un excellent atout pour notre équipe », a-t-il dit.

Lire aussi : L’équipe olympique de réfugiés, symbole de persévérance

Attiat-Allah à Al Ahly

De son côté Yahya Attiat-Allah est arrivé au Caire, pour signer un transfert vers le club d’Al Ahly, en prêt pour une saison en provenance du club russe de Sotchi. Al Ahly avait tenté d’acheter le contrat d’Attiat-Allah de manière permanente, mais son club Sotchi a opté pour le prêter pour une saison, avec une option d’achat incluse dans le contrat.

Le site du club égyptien a indiqué que Yahya Attiat Allah, a exprimé sa grande joie d’avoir terminé son transfert vers l’équipe, soulignant que porter le maillot du club est un honneur pour tout joueur, et qu’il n’a pas hésité un instant à accepter de rejoindre Al Ahly, malgré de nombreuses offres reçues au cours de la période récente. Yahia a expliqué qu’il espère être une extension des joueurs marocains qui ont déjà joué pour l’équipe, tels que Walid Azaro et Badr Bennoun, ce qui a accru son désir de jouer pour le club d’Al Ahly, qui jouit d’une grande popularité et d’une bonne réputation dans son pays et à l’étranger, et qu’il espère faire partie de cette grande entité.