Football. Le Marocain Ezzalzouli inscrit son premier but avec le Barça
Le jeune joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a inscrit, dimanche 12 décembre, son premier but avec son équipe FC Barcelone, lors du match qui a opposé l’équipe catalane à Osasuna, comptant pour la 17ème journée du championnat espagnol et qui s’est soldé par un nul 2-2.
Ezzalzouli a inscrit la 2ème réalisation des visiteurs à la 49ème minute. L’équipe de Xavi Hernandez a ouvert le score par l’intermédiaire de Nicolas Gonzalez à la 12ème, avant que David Garcia n’égalise pour Osasuna, deux minutes plus tard. Le jeune joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli qui a ouvert dimanche son compteur de buts contre Osasuna a fait l’objet d’éloge de l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez.
L’international espoir marocain a été élu homme du match à Pampelune, faisant preuve de beaucoup de fraicheur et d’audace sur le flan gauche de l’attaque catalane. « Je suis heureux pour le but, mais triste pour le résultat. J’espère que c’est le premier but d’une longue série, mais je pense que nous méritions mieux que le match nul. Nous devons continuer à travailler, enfiler nos combinaisons et nous remettre au travail », a-t-il déclaré après le match.
Ezzalzouli a rejoint le FC Barcelone cet été en provenance d’Hercule à Alicante, contre 200 M€ comme clause libératoire d’Hercule, le club qui l’avait découvert alors qu’il avait 17 ans. À l’âge de sept ans, Abde débarque en Espagne pour s’installer à Carrús. Il fait ses premiers pas dans le monde du football avec Junior Regional à Elx. Avant l’arrivée du Barça, Abde avait suscité l’intérêt d’autres clubs comme Valence, le Betis ou encore Almería.
Ezzalzouli pourrait être parmi les joueurs convoqués par le sélectionneur national pour la CAN 2022, selon les dernières nouvelles. Le Maroc est dans le même groupe que le Ghana, les îles Comores et le Gabon, selon le tirage au sort effectué mardi 17 août à Yaoundé, la capitale camerounaise. Les Lions de l’Atlas affronteront, à Yaoundé, les Black Stars du Ghana le 10 janvier, les Cœlacanthes des Comores le 14 janvier et les Panthères du Gabon le 18 janvier.
>> Lire aussi : Maroc-Algérie : le sport peut-il faire oublier la politique ?