Le Maroc en liesse après sa qualification pour la Coupe du monde 2018

 Le Maroc en liesse après sa qualification pour la Coupe du monde 2018

Scène de liesse à Rabat


Des  milliers de supporters marocains ont manifesté leurs joies dans les rues des grandes villes du royaume, samedi 11 novembre, après la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial-2018 en battant la Côte d’Ivoire (2-0).


L’équipe du Maroc a décroché son billet pour le mondial 2018 en Russie en battant la Côte d’Ivoire chez elle, sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny, avec deux buts en première période signés Nabil Dirar et Mehdi Benatia.


Durant toute la nuit des  milliers de personnes chantant, dansant et jouant du klaxon dans les rues de Rabat, Casablanca, Laâyoune et Tanger… Le succès des Lions de l’Atlas intervient après la victoire du Wydad Casablanca en Ligue des champions africaine le 4 novembre 2017.


Après le match, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur Hervé Renard et le capitaine Mehdi Benatia. Le roi du Maroc a exprimé sa joie pour le grand exploit réalisé par la sélection nationale, ainsi que ses sincères compliments aux joueurs et aux staffs technique et administratif pour le beau parcours du onze national durant la phase éliminatoire. Le roi a également souhaité bonne continuation à l’équipe, tout en saluant l’apport et l’esprit sportif exceptionnel dont a fait montre le public marocain.


Mohamed El Hamraoui