Football. Imbroglio sur le transfert de Hakim Ziyech au PSG

 Football. Imbroglio sur le transfert de Hakim Ziyech au PSG

Le prêt de Hakim Ziyech de Chelsea au PSG tombé à l’eau, le Paris Saint-Germain se retrouve sans recrue hivernale à deux semaines du huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Le transfert du Marocain Hakim Ziyech au Paris SG n’a pas été homologué à temps avant la fin du marché hivernal, tandis que l’OM est parvenu à s’octroyer les services du Marocain Azzedine Ounahi.

Jusqu’aux dernières minutes de la soirée, tout semblait en ordre pour l’arrivée de Ziyech au PSG. Le joueur de 29 ans était à Paris, avait passé sa visite médicale, son club était d’accord pour un prêt sans option d’achat qui aurait sauvé le mercato d’hiver du PSG… Mais tout a finalement capoté: Chelsea a commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat de l’ailier international… Documents qui sont finalement arrivés trop tard, suscitant la colère en interne à Paris.

La Ligue de football professionnel (LFP) avait laissé aux clubs jusqu’à 23h00 pour transmettre les contrats, puis minuit pour inscrire leurs mutations dans le logiciel dédié aux transferts internationaux (Fifa TMS)… Un calendrier minuté et intransigeant. Selon le journal l’Equipe, le PSG envisage de déposer un recours dès mercredi 1er février auprès de la LFP pour tenter de valider ce prêt malgré ces retards. Le PSG se retrouve donc sans recrue hivernale à deux semaines du huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

A Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a été recruté pour 8 millions d’euros jusqu’en 2027.  Commentant  l’arrivée d’Azzedine Ounahi, Igor Tudor l’entraîneur de l’OM, apprécie beaucoup ses qualités : « C’est un joueur de talent. Il a un rapport au ballon singulier, de haute qualité. On l’a suivi depuis longtemps, on le voulait même avant la Coupe du monde. Il peut jouer soit derrière l’attaquant, mais aussi devant la défense comme relayeur. Ce qui est important maintenant, c’est qu’il réussisse à s’intégrer rapidement », a-t-il déclaré.

Concernant Selim Amallah, le Real Valladolid a officialisé la signature du contrat avec l’ex-joueur du standard de Liège. Amallah jouera au club où évolue Jawad Yamiq son coéquipier chez les Lions de l’Atlas. Enfin le milieu offensif marocain Abdelhamid Sabiri, a signé au club italien de la Fiorentina et qui restera en prêt à la Sampdoria jusqu’à la fin de la saison en cours. L’international marocain, désormais sous contrat jusqu’en 2026, rejoindra la Fiorentina à partir de l’été prochain.