Femme voilée versus Eric Zemmour : le casting a bien eu lieu
La femme qui portait le foulard avait été castée pour participer à la séquence tournée avec Eric Zemmour. La principale intéressée l’a confirmé sur CNews.
Le bruit courait depuis des heures qu’il s’agissait d’une rencontre montée de toutes pièces. La confirmation est venue lundi, le 25 octobre, de l’interview accordée par la principale intéressée à l’antenne de CNews, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Une femme voilée échange avec Eric Zemmour. Ce dernier lui demande de retirer son foulard, elle lui répond d’enlever sa cravate.
Relations interposées
Les deux s’exécutent sous l’œil amusé de Jean-Marc Morandini qui anime ce rendez-vous intitulé « Face à la rue ». L’échange sonnait étrangement, sans avoir confirmation qu’il avait été préalablement fabriqué par l’équipe de production de cette émission.
La femme qui portait le foulard a expliqué qu’elle était venue participer à ce tournage « par relations interposées ». « Sans que cela ait un lien » a-t-elle au demeurant précisé, avec le fait qu’elle a travaillé pour le groupe Bolloré jusqu’à la fin 2017. Groupe qui possède CNews, pour rappel.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour dire que cette femme était comédienne. D’autres encore ont affirmé qu’elle ne portait en réalité pas le voile. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », elle a pu répondre à ces interrogations. Elle a indiqué porter le voile depuis le début de l’année.
Filtrer les intervenants
Ce qu’il y a probablement de surprenant, c’est aussi le fait que cette femme indique vivre « à 40 km » de Drancy. Drancy est la ville où a grandi Eric Zemmour. On se doute bien que les équipes de production ont savamment filtré les intervenants face caméra.
Ce dont on se doutait moins, c’est qu’elle soit contrainte d’aller chercher des intervenantes qui vivent si loin de la ville chère au cœur du polémiste presque candidat à la présidentielle…
>> Lire aussi : Une libraire reverse les bénéfices du livre d’Eric Zemmour à une association