Exposition vente de peintures et de livres rares à la galerie Memoarts
La galerie Memoarts à Casablanca organise une exposition vente à l’occasion des fêtes de fin d’année, à partir du 16 décembre jusqu’au 08 janvier 2022.
Une exposition est autant une opportunité d’admirer ou d’acquérir des œuvres de peintres émérites et d’autres à très fort potentiel. Des artistes de nationalités, de genres et de styles variés. Ils incarnent à travers leurs peintures des courants différents, mêlant à la fois orientalisme et modernité. Des livres rares seront également présentés.
L’exposition vente a démarré le 16 décembre pour se poursuivre jusqu’au samedi 08 janvier 2022. Parmi les lots vedettes, une œuvre exceptionnelle de Jacques Majorelle, un tableau impressionnant datant de 1963 de l’incontournable Jilali GHARBAOUI et une peinture de feu Fatna Gbouri, décédée le 2 février 2012, représentant des festivités marocaines.
Un foisonnement d’art et de beau
Dans l’exposition, également, une grande composition de deux mètres de Houssein Miloudi. Sans oublier une belle encre sur papier de Abbas Saladi, une toile orientaliste de Jean Gaston Mantel représentant le passage des cavaliers aux Oudayas. Un tableau s’intitulant Une femme au henné de la célèbre Chaibia sera exposé, ainsi qu’une rare œuvre de Tayeb Lahlou.
D’autres artistes de renommée seront également de la partie, tels que Edy-Legrand, Miloud Labied, Meriem Mezian, Farid Belkahia, Hassan El Glaoui, Fatima-Hassan El Farouj, Abdellatif Zine, Mohamed Nabili et bien d’autres. Un foisonnement d’art, d’histoire et de beau à ne pas rater.
>>Lire aussi :Le Musée Mohamed VI à Rabat accueille les peintres marocains
Le catalogue est accessible en ligne sur le site de la galerie. www.memoarts.com